Err

L'esprit des créations

Toutes les créations sont réalisées pour la plupart sur la base d’images. Elles sont travaillées à la main au sein d’un atelier où il y règne une ambiance tantôt de rêverie, tantôt laborieuse mais surtout inspiratrice.

Mon principal outil : mes mains

Certes, je ne les ménage pas, résine, colle, pinces, scalpel, perceuse… passent par elles. Alors, elles commencent à ne plus être celles qu’elles étaient (douces comme aux 1er temps) et la coquetterie n’est plus de mise (le vernis rouge a laissé la place à la résine) mais quel plaisir de travailler les matières, de découper, d’assembler pour réaliser un produit final.

Il faut dire qu’au-delà de l’aspect artisanal, mes mains ont aussi une fonction plus technique puisqu’elles tapotent le clavier de mon ordinateur pour retravailler les photos qui me sont transmises ou les images que je sélectionne qui feront aussi l’objet d’une création.

Ce qui me motive ? et bien c’est de réaliser une création : une lampe, un bijou, que l’on ne trouve pas ailleurs, plus personnelle, plus singulière. Des essais, il y en a beaucoup, mon atelier grouille de prototypes, jusqu’au jour où la satisfaction est là, et c’est à ce moment que je viens à vous en proposant mon travail.

Au plaisir donc, de réaliser une création à votre attention qui je l’espère vous donnera autant de satisfaction que j’ai eu à la réaliser.


lES BIJOUX : COLLECTION/ PERSONNALISABLES

Ici pas de bling bling, on lâche sa grosse gourmette et ses diams... pour se parer de bijoux malicieux, différents, qui lorsque vous les porterez, vous toucheront par leur poésie, parfois leur humour (sisi) et leur personnalisation.

Avoir sur soi des photos qui nous sont chères, ne date pas d’hier. On connaissait déjà les pendentifs porte-photos de nos aïeux… Il s’agit ici, de modèles différents, plus contemporains, mais qui expriment toujours cette même sensibilité et envie de porter sur soi des moments qui nous sont chers.

Les luminaires

Tout comme les bijoux que je crée qui mettent en valeur des images, les luminaires sont également de merveilleux supports pour sublimer les images et la photo.

J'ai donc commencé par sortir mes vieilles diapositives qui sommeillaient dans la cave, puis à en glaner d'autres jusqu'à réaliser de plus en plus de lampes qui me touchaient par leur singularité.

Tous les abat-jour sur lesquels je travaille font l'objet d'un travail de création et de protection sous polyphane : matière essentielle à leur fabrication dans le cas des lampes diapo.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR...

AUDREY, LA CREATRICE

- Auparavant, responsable d’équipement socioculturel,

- Bloggeuse et créative depuis un bon bout de temps,

- Soucieuse d’un équilibre de vie depuis quelques temps

Bref, elle a tout lâché pour une citation de Confucius (décidément encore lui !) « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».


... LA, OU TOUT A COMMENCE

L’Imaginerie, la boutique ? Vous vous demandez peut-être d’où ça vient?... et bien il y a quelques années, est apparu sur le net, l’Imaginerie, le blog.

L'imaginerie : c'est la contraction, d'"image" et "imagination".

Un projet né de la complicité de deux anciennes collègues et depuis amies (Cécile et Audrey) qui se sont rendues compte que parmi tous leurs points communs : réaliser pour leurs proches des cadeaux faits mains à partir de photos était leur dada ! Ces deux complices poursuivent cette aventure, tout en s’amusant et n’hésitent pas à fourmiller d’idées ! Alors, de votre côté, n'hésitez pas à aller faire un petit tour par là-bas...

l-imaginerie.blogspot.fr,

une fabrique d’Imagination au service de l’Image


PRATIQUE

CONTACT

Adresse postale : BP 14

Code postal - Ville : 91200 ATHIS-MONS

Pays : FRANCE

Tel : 07 68 79 40 94